lundi 25 janvier 2010

Sortie prématurée: "Teen Dream", Beach House via Roughtrade.com !

Le nouvel opus de Beach House sorti sur le label Sub Pop est désormais disponible sur la plateforme de Rough Trade, un jour avant la sortie officielle annoncée... Dix titres tous accompagnés d'un clip, dans un dvd vendu avec l'album, dont les réalisations de Sean Pecknold ( réalisateur de "While We Wait For The Others, Grizzly Bear) ou de la française Victoria Legrand chanteuse du groupe ...
L'événement fait du bruit dans la presse et les blogs Indés, depuis novembre dernier avec la parution du hit Norway successivement offert sur le site du duo et puis par iTunes Store comme single gratuit de la semaine. Écoute et téléchargement:
L'album forme un tout monotone et aérien, marqué par l'absence de batterie, de basse, et qui finit avec un "Take Care" incroyable... L'enregistrement s'est déroulé dans une église convertie de New York, Dreamland, avec le producteur Chris Coady ( Yeah Yeah Yeah, Tv in The Radio, Grizzly Bear, Foals...).
On y découvre une Dream Pop sans artifice, ou règne instrumentalisation simpliste et univers passioné autour de la voix merveilleuse de Victoria Legrand, qui nous élève au dessus des lignes de guitares et des arrangements, comme une mélancolie presque iréelle. Les titres se ressemblent étrangement, en formant continuellement une atmosphère intimiste que l'on pourrait s'écouter plusieurs fois à la suite, sans s'en rendre compte.
Un album qui figurera sûrement parmi les sorties importantes de 2010, et qui donne envie de revoir ce duo décoller un peu de cet univers, vers des compositions montrant un peu plus d'audace. Mais on ne pourra pas désormais regretter des titres comme Norway, Walk in the Park, ou encore 10 Miles Stereo, plus gros coup de coeur de weirdbrowser !!!

Clip de Silver Soul réalisé par Victoria Legrand:


1 commentaire:

  1. La chanson " zebra " du nouvel album est superbe ...

    RépondreSupprimer