- AVIS AUX NICOIS -
C'est demain soir (Jeudi 1 Avril) qu'aura lieu la toute première soirée organisée par le jeune collectif niçois Music Youth Association en partenariat avec StudEvent: ça s'appel Hit My Beat et ce sera au High Club.
Quatres Dj électro-pop de la région se relaieront: The Deficient/Satellit/OneLight/TimeFligh !
Le président de l'association Jérémie Laviolette et Raphaël Prat et les Djs Satellit & OneLight ont répondu à nos questions !
______________________________________________________
1/ Pouvez-vous présenter l'association "Music Youth Association" ?
Jérémie et Raphaël_
Music Youth Association est une jeune association niçoise qui a vocation de promouvoir et de démocratiser la musique électronique dans la région. Le constat est simple, la musique électro n'est pas tellement rependue sur la côte d'Azur (au profit de la musique commerciale). Pour arriver à ces objectifs, nous proposons à des artistes électro de jouer dans des soirées étudiantes qu'on organise, afin qu'ils se fassent connaître du public, tout en s'améliorant. Ces soirées sont destinées principalement aux jeunes, qui sont les plus intéressés par ce style de musique.Par ailleurs, beaucoup de projets sont à venir dans l'avenir de la musique électro sur la côte d'azur.
2/ Quels sont vos projets/actualités ?
Satellit_
Nous avons comme projet la sortie de notre premier EP courant de cette année qui est actuellement en préparation. Nous avons commencé les compos/prods, il y a 2 mois de ça. Ca arrivera pour cet automne.
Côté concerts, nous assurerons aussi le warm-up de The Bloody Beetroots le 8 avril au Nikaia pour la deuxième édition de la Nuit Electro.
OneLight_
Musicalement, je travail toujours aussi activement sur mon webzine Stereotree. On a quelques projets (la série des Beat Heroes, notamment) qui devrait sortir bientôt.
Autrement, je suis vraiment très impliqué dans la communication du label Musique Large (Hip Hop/Low Club/Electro). Là aussi, il y a pas mal de gros projets à venir, des nouveaux artistes qui arrivent, et des nouvelles sorties.
Ce sont deux projets qui me tiennent particulièrement à cœur.
Sinon, je mix souvent dans des bars comme le Bliss ou le Smarties, à Nice, histoire de propager du groove à la régulière!
3/ Music Youth/StudEvent: qui fait quoi ?
Jérémie et Raphaël_
Ca fait un moment maintenant qu'on entend parler des soirées électro de StudEvent avec notamment leur "WTF ? ELECTRO IS AWESOME." On s'est dit pourquoi pas les contacter pour leur proposer nos artistes et faire une soirée en commun, ils ont l'air cool...
C'est comme ça qu'est née la Hit My Beat. Nous sommes coorganisateur de la soirée avec StudEvent, nous avons les artistes et eux ils ont de l'expérience dans l'évènementiel et faut dire qu'on s'entend plutôt bien. On a tout organisé ensemble, que ce soit pour les contacts avec le club, le nom de la soirée, les flyers, la promotion, etc…
4/ L'origine du projet, influences, pourquoi ?
Jérémie et Raphaël_
Le High Club n’étant pas dédié à la musique électro en priorité, on a pensé qu’un club comme celui-ci, avec une grande capacité d’accueil, assez classe, pourrait nous servir de salle pour organiser un grand évènement. Cela serait vraiment la première grande soirée électro dans ce club, et on est fier de vous la présenter et de lancer ce concept unique sur Nice.
Comme influence, on pourrait citer PANDA06 qui organisent les plages électroniques à Cannes chaque été. Un concept comme cela, en club, à la manière de soirées étudiantes à Lyon ou Lille nous a alors paru indispensable à Nice et dans les environs.
5/ Projet(s) pour l'avenir ?
Jérémie et Raphaël_
Notre avenir se joue le 1er Avril à la Hit My Beat, si elle marche bien nous réitérerons surement l’expérience afin d’élargir le concept «Hit My Beat».
La collaboration avec d'autres artistes et d'autres associations est à venir dans les prochaines semaines.
6/ Comment voyez-vous l'avenir de l'industrie audiovisuelle, et pensez-vous que des projets comme "Music Youth" tent à changer les choses ?
Jérémie et Raphaël_
La musique est maintenant accessible à tous avec les services comme Deezer, Spotify. Je pense que les gens sont plus intéressés par des concerts, des performances sur scène, du live que par l'achat d'un cd.
Nous sommes plutôt assez modestes pour prétendre qu'on changera forcément quelque chose dans l'industrie audiovisuelle mais le fait de créer une association culturelle comme la notre est une bonne initiative qu’on ne peut qu'encourager. Mais qui sait ?
Nous sommes une toute jeune association ce que l'on cherche avant tout c'est se faire une petite place à Nice, faire bouger la ville, et la région!
7/ Votre playlist 2010 messieurs !!!
OneLight_
- Débruit "Nigéria What"
- Rustie "Inside Pikachu's Cunt"
- Parallel Dance Ensemble "Run"
- Four Tet "Sing"
- Flying Lotus "Dance Of The Pseudo Nymph"
Satellit_
- Danger "3h11"
- Miami Horror "Sometimes"
- Kavinsky "Pacific Coast Highway"
- F**kin Telmini "Au Bal Masqué (Remix)"
- Chromeo "Night By Night"
Jérémie et Raphaël_
- Kavinsky "Nightcall (Dustin N'Guyen Remix)"
- Breakbot "Baby Im Yours (Feat. Irfane)"
- Crookers (ft. Yelle) "Cooler Couleur (Junkie XL Remix)"
- I’m Not Your Toy (DatA remix) "La Roux"
- Miami Horror "Sometimes"
>> Vous retrouverez des infos supplémentaires sur l'event facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire