vendredi 22 janvier 2010

Grizzly Bear covered Boy From School, Hot Chip!

Une réalisation inattendue qui nous permet de revenir sur le génie des New Yorkais Grizzly Bear! Une mélodieuse interprétation du hit d' Hot Chip effectuée aux studios de la radio Australienne Triple J: Écouter la performance dans son intégralité !


La première parution de Boy From School est sortie sur le LP d'Hot Chip, "The Warning" en 2006. Un EP, "Boy From School (The mixes)" est également sortie en 2008 ou l'on trouve les remixes électros d'Hot Chip, et d'Erol Alkan ...


Concernant Grizzly Bear:
En 2006, l'arrivée de ce rock-folk au sein de la maison Warp, promettait un nouveau visage du folk devenu sofistiqué et psychedelique. Yellow House premier fruit de cette colaboration a apporté une magnifique confusion alternant, mélodies sinueuses (Lullabye, Marla) , et pop efficace (The Knife, On a Neck On a Spit). En effet aprés la difficulté à saisir Horn of Plenty premier essai du groupe, le brouillard de leurs compositions s'estompe de plus en plus pour nous laisser découvrir un univers très dense et si harmonieux, qu'il justifiait l'empressement d'une nouvelle sortie qui confirmerait la naissance d'un folk "Warpien" .

Ainsi le groupe lancé en première partie sur la tournée de Radiohead a scucité les comparaisons et est devenu incontournable au sein de la scène musicale Indé en général, à l'image de la sortie de "Friends EP" proposant les titres de Yellow House, repris par Atlas sound, Band of Horses, CSS...

Veckatimest est enfin sortie en 2009, et le résultat a dépassé nos espérances, de manière à tous nous pousser à acheter l'album le 26 mai, aprés l'avoir consommé dans sa version leakée pendant 2 mois.
Systématiquement classé parmi les meilleurs réalisations de l'année 2009, cet album est une merveille tant dans sa conception intégrale, que dans ses tubes qui diffusent plus que jamais une musique folk d'une qualité sans précédent, à l'image de Two Weeks ou Ready Able (clips disponibles).
L'inventivité et l'habileté de ces 4 Américains marquée par l'attention aux détails sonores, touche alors, un public de plus en plus diversifié.

Le label Warp propose GRATUITEMENT pour célébrer cette sortie, la version All We Ask (KCMP session) présente sur le cd 2 de l'édition limitée de l'album... Ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire